Jakarta

* MONUMENT NATIONAL * MUSÉE FATAHILLA * MUSÉE NATIONAL * SUNDA KELAPA * DUNIA FANTASI * Betawi * Mille Îles *

Jakarta

Jakarta

Jakarta recèle de nombreux bâtiments historiques, qui font partie des attraits touristiques de la capitale. Elle est ainsi le centre de l’administration et des activités économiques de l’Indonésie. On y découvre le Palais de l’Etat, le bâiment du parlement, la banque centrale, la Banque d’Indonésie, des bureaux, la Bourse d’Indonésie ainsi que le siège du Bureau de Coordination des Investissements. La vieille ville ayant servi de centre administratif à l’administration coloniale hollandaise sous le nom de Batavia avant de devenir Jakarta, offre de nombreux bâtiments anciens laissés par l’ancienne puissance coloniale. Quelques unes de ses bâtisses ont été transformées en musées tels que le Musée Historique Fatahillah et le Musée National, également nommé Musée de l’Eléphant.

Côté attractions naturelles, le bel archipel des mille îles fait partie des lieux qu’il faut visiter en priorité à Jakarta.

Jakarta in Night

Les habitants originels de Jakarta sont le peuple Betawi. On peut s’initier aux aspects de leur vie quotidienne au Centre de Préservation de la Culture Betawi à Situ Babakan, dans le district de Srengseng Sawah. Là on peut y voir des spectacles d’arts traditionels, comme les danses Cokek et Topeng ou encore le Lenong et l’Ondel-ondel.

Taman Mini Indonesia Indah (TMII) est le parc à thème de l’Indonésie en miniature. C’est un endroit très intéressant à découvrir car on y expose les cultures et traditions tellement diverses de l’Indonésie.

Jakarta possède aussi des parcs d’attractions modernes comme Dunia Fantasi (Dufan), situé à l’intérieur du parc à thème Taman Impian Jaya Ancol. Les visiteurs peuvent s’amuser sur des attractions high-tech comme Tornado et Kora-Kora, tous les deux aidant certainement à faire grimper son taux d’adrénaline! A proximité de Dufan, Sea World Indonesia est un aquarium géant abec des milliers d’espèces d’eau douce et des océans, notamment des poissons, reptiles, crabes et autres mammifères.

Pinisi Sunda Kelapa

Jakarta est également perçu comme l’une des villes les plus modernes d’Asie. Elle accueille ainsi un vaste nombre de centres commerciaux modernes tels que Plaza Senayan, Senayan City, Plaza Semanggi et Plaza Indonesia. Pour des produits et marchandises bon marché, les deux centres les plus populaires sont Tanah Abang et Mangga Dua. Dès la nuit tombée, de nombreux quartiers de jakarta s’animent jusque tard dans la nuit. C’est notamment le cas au centre ville ou dans le quartier de Kemang où s’alignent les cafés. Kemang possède d’ailleurs un choix de restaurants très éclectiques qui ne pourront que contenter les goûts des visiteurs.

Deux des lieux de prières les plus anciens de Jakarta se font face, symbolisant ainsi l’harmonie entre les religions en Indonésie: il s’agit de la Mosquée Istiqlal et de la Cathédrale, cette dernière ayant été dessinée par le Pasteur Antonius Dijkmans.

Eco-tourisme

Pulau Seribu

Les îles Seribu (Mille Îles)

Tourisme culturel et historique

Musée historique Fatahillah, Musée National (Musée de l’Elephant), Vieille Ville et quartier de Chinatown, Musée Maritime Museum, Centre Culturel à Situ Babakan et le Parc d’attractions "Indonésie Miniature" Taman Mini Indonesia Indah (TMII).

Museum Fatahillah

Tourisme éducatif et intérêts particuliers

Planetarium et Ismail Marzuki Park, Zoo Ragunan, plongée et voiles le long des Mille Îles, Musée Textile, Centre des Sciences et des Technologies au TMII.

Shopping

Plaza Indonesia, Semanggi Plaza, Pondok Indah Mall, Plaza Senayan, Senayan City, Mangga Dua Trade Area, les puces de Tanah Abang, zones de loisirs en ville et à Mangga Besar, Sarinah.Manggabesar, Sarinah.

Tourisme de loisirs

Parc à thème Impian Jaya Ancol, Fantasy World (Dunia Fantasi), Sea world à Ancol et aussi le Monument National (Monas).

Golf

Jakarta Golf Club, Pondok Indah Golf & Country Club, Padang Halim Golf, Pondok Cabe Golf and Country Club, Pangkalan Jati Golf Course.

Spa

Des Spas sont intégrés à de nombreux hôtels offrant un large choix de facilités.

Monas Jakarta

Symbole de Jakarta

Monument National

Comment s’y rendre

Mille Iles (Thousand Islands) - peut être atteintes via Muara Angke par bateau ; trajet de deux heures et demie.

Indonesian Dive Sites

Bali - Java - Sumatra - Kalimantan - Sulawesi - Maluku - Nusa Tenggara - Papua

- See more Indonesia Dive Sites -