JAVA

* TEMPLE DE BOROBODUR, JAVA CENTRAL * JAVA OCCIDENTAL * JAVA CENTRAL * Dieng * COURSE TRADITIONELLE DE BUFFLES À MADURA, JAVA ORIENTAL * MONT BROMO TENGGER SEMERU * IJEN * SURABAYA * BANYUWANGI

Java

J Java, l’île où se trouve Jakarta, est la principale île de l’Indonésie et sert de centre aux enterprises, aux institutions d’éducation ainsi qu’aux activités de loisirs. Dans le passé, Java abritait un nombre de royaumes indonésiens de première importance tels que ceux de Majapahit, Singosari, Pajajaran et Mataram. Tous ont joué un rôle dans l’histoire des pouvoirs en Indonésie. On y découvre du coup des sites historiques comme la Grande Mosquée de Banten, la table de pierre de Batu Tulis Stone Tablet à Java Occidental, la ville de Bogor; les temples de Borobudur, Prambanan et du plateau de Dieng à Java Central; l’ancien Palais du Royaume de Mataram à Yogyakarta; ou encore le site historique du Royaume de Majapahit à Trowulan, Java Oriental.

Comme dans les autres îles d’Indonésie, java est parsemée de panoramas à couper le soufflé. On peut citer entre autres les plages de Carita et Anyer, le volcan du Mont Anak Krakatau situé au large des côtes, le Parc National de Ujungkulon à Banten (terre d’accueil du rare rhinoceros unicorne) : le splendide Massif Puncak parcouru de plantations de thé, le Mont Tangkuban Parahu au nord de Bandung, le lac Patenggang, la plage de Pelabuhan Ratu à Java Occidental; la plage de Baron à Yogyakarta; le Plateau de Dieng à Java Central et le Parc National du Mont Bromo à Java Oriental.

Panorama Mount Bromo and Semeru

Certaines régions javanaises possèdent des cultures et traditions véritablement uniques qui se reflètent à travers leurs performances artistiques traditionnelles telles que le Debus (Banten); les marionnettes Wayang Golek, le Sisingaan, l’Angklung Mang Ujo de Bandung, les danses Topeng de Cirebon (Java occidental); la cérémonie du Grebeg (à Yogyakarta); ou encore le Reog Ponorogo et les courses de buffles Karapan de Madura (à Java Oriental). Toutes constituent d’intéressantes attractions pour les visiteurs.

Si vous aimez le shopping, Bandung, la capitale de la province de Java Occidental, a un grand nombre de magasins présentant toutes les dernières tendances de la mode. Ces magazins se concentrent le long des rues Jalan Riau et Jalan Ahmad Yani. À java Central, la ville de Pekalongan est le centre de la production de batiks (un tissu indonésien traditionnel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO). Et si vous êtes particulièrement féru de sciences ou tout simplement curieux, vous pouvez visiter l’observatoire astronomique Boscha de Lembang ou les jardins botaniques de Bogor à Java Occidentale. Ou encore le Musée de la Cigarette à Kediri et le Musée Ferroviaire de Madiun à Java Oriental.

Wayang Kulit or Traditional Puppet Show

Eco-tourisme

Lac Kawah Putih, Mont Patuha, Puncak, Plages de Pelabuhan Ratu et de Pangandaran (Ouest Java); Plateau de Dieng, Cascade de Grojogan Sewu, Plages de Batu Raden et de Parangtritis (Java Central et Yogjakarta); Parc National du Mont Bromo- Semeru (Java Oriental), Plage de Pangandaran, Situ Patengan, Forêt Nationale Ir. H. Djuanda, Mont Galunggung, Plage de Karang Hawu, Cascade de Curug Cimahi, Mont Tangkuban Perahu, Cibulan, Plage de Pelabuhan Ratu, Situ Gede, Jardin Botanique de Bogor, Sources d’eaux chaudes de Ciater, Situ Begendit, Aiguille de Cipanas, Parc de Cibodas, Mont Bromo, Plage de sable blanc de Situbondo, Grotte du Palais Maharani. sand beach Situbondo, Maharani Palace Cave.

Tourisme culturel et historique

Musée de la Conférence AsieAfrique Bandung, Temple Cangkuang, Musée Linggarjati, Keraton (Palais) Yogjakarta, Musée Ulen Sentalu, Fort Vredeburg, Musée des attelages du Keraton Yogyakarta, Eglise St Antoine Kotabaru, Palais Mataram, Paru Pakualaman, Sendang Seliran (Bains du Palais Mataram), sites archéologiques de Gilang et Gatheng, Tombes des Rois de Mataram à Kotagede Yogyakarta, Jogja Gallery, Andong, Gendhing Dolanan Bocah, Patc Culturel de Yogyjakarta, Centre des Arts et de la Culture de Purawisata, Représentations du Ramayana, Musée du sous-marin Pasopati 410 Surabaya, Musée Historique de Trinil, Maison Sampoerna, Eglise Puh Sarang, Musée Mojokerto Trowulan, Reog Ponorogo, rituels traditionels du Barong Ider Bumi et courses de buffles.

Batiks Painting in Indonesia

Intérêts spécifiques

Observatoire de Bosscha Lembang, Mosquée au toit d’or à Depok, Jardins fruitiers de Mekarsari et Jardin Botanique de Bogor, Maisons traditionnelles anciennes de Kudus, Grande Mosquée de Java Central, Université du 11 Mars, Plantation de thé de Tambi et de Wonosari, Musée de Peinture Affandi, Musée Dirgantara Mandala et Musée ferroviaire de Madiun, Turi, village de Kasongan, Orfèvrerie en argent Kotagede, Smart Park Yogyakarta, Village de Srowolan et de Pentingsari, Batik de Giriloyo, Home Dome, Festival des Oiseaux de Yogyakarta, Zoo de Surabaya, Osing Society, Parc de Java Oriental.

Tourisme sportif, de loisirs et d’aventure

Passerelle suspendue à Puncak, Parapente et Rafting à Sukabumi, Indonesia Safari Park à Puncak, Plantation de thé de Puncak, escalade de roches sur la plage de Siung.

Tourisme Culinaire et Shopping

Timbale de Riz Kampung Daun, Cuisines régionales de Juanda Street à Bandung et spécialités de Tofu à Lembang ; Gethuk de Magelang, Riz Liwet de Solo, Nouilles Ongklok, Soupe Senerek, Batik de Pekalongan et Centte de l’orfèvrerie en argent à Yogyakarta, Rue Malioboro, Marchés Klewer et d’Imlek Semawis, Marché aux oiseaux de Karimata, Gudeg Yogjakarta, (Bantul Wedang Uwoh Typical Imogiri), Sego Abang Jirak, Rujak Cingur.

Comment s’y rendre

Jakarta CGK – Aéroport International Soekarno Hatta- Jakarta

Indonesian Dive Sites

Bali - Java - Sumatra - Kalimantan - Sulawesi - Maluku - Nusa Tenggara - Papua

- See more Indonesia Dive Sites -