Moluques Informations Touristiques

* Maluku Nord * Maluku Sud * Ambon * Ternate * Banda Neira * SITE DE PLONGÉE DE MOROTAI * Halmahera

Moluques

Moluques

La capitale des Moluques est Ambon. Dans la province des Moluques du Nord, la capitale est en revanche Ternate. Les Moluques ont été longtemps renommées dans le monde pour l’abondance de leurs épices. On trouve ainsi des vestiges bien préservés de ce passé colonial sur tout le territoire. Cape Marthafons est l’un des principaux sites touristiques de Ambon. Les touristes peuvent s’y rendre en ferry ou en sampans. L’attrait de ce cap réside dans ces superbes plages et ses digues hautes d’un mètre qui les bordent. L’administration d’Ambon a désigné le Cap Marthafons comme le lieu d’accueil d’une compétition annuelle traditionnelle en sampan. Autre activité insolite régulièrement mise en pratique est la plongée des déchets.

Les îles Banda Naira offrent un riche patrimoine de bâtiments historiques laissés par les puissances coloniales portugaise et hollandaise. Les îles ne résonnent pas comme des noms inconnus aux amoureux des fonds marins. La beauté de ses réserves marines, avec son incroyable variété de plantes et espèces animales, ont un effet magnétique sur les visiteurs.

The Beauty - Nature and Ambon People

C’est dans une zone désignée comme site de préservation culturelle, qui s’étend essentiellement autour de Fort Belgica et du "Mini Palais", que l’on trouve la plupart des bâtisses historiques de Banda Naira. Le fort a été construit en 1602 par les Portugais. Au centre du fort, on trouve un vaste espace ouvert utilisé dans le passé à la détention de prisonniers. En son cœur, on trouve aussi deux puits secrets. On dit qu’ils servent à relier le fort au port mais aussi à Fort Nassau, une autre fortification située le long de la côte.

Sur l’île de Saparua, on trouve également Fort Duurstede, construit par les Hollandais en 1676 et qui devait permettre de répondre aux offensives des Portugais. Près du fort, on trouve la plage de Waisisil, qui fut le champ de bataille entre les troupes hollandaises et celles du héros national indonésien Pattimura.

A Halmahera, les touristes peuvent s’adonner à des activités aquatiques, telles la natation, la pêche ou la plongée, outre la possibilité de simplement apprécier la beauté de ses plages de sable blanc. Au nord de l’île d’Halmahera, le district possède une biosphère marine exceptionnelle. On dit que c’est l’une des plus diverses au monde avec plus de 750 espèces de coraux et 942 espèces de poissons.

Il y a également de nombreux sites historiques intéressants à visiter pour les touristes à Ternate et Tidore. A Ternate, on découvre par exemple Fort Gamlamo, dont la construction remonte à 1522. On trouve aussi Fort Kota Janji, Fort Kalamata, Fort Toluko et Fort Oranje, première fortification construite par les Hollandais en Indonésie.

Diving in Morotai Island

Eco-tourisme

Monts Gamalama et Tambora, Banda Neira, Iles de Kai, Plage de Tahipolong, Iles de Halmahera et Haruku, Parc National de Manusela, Parc Marin de l’île d’Aru, Soya Alas, Récifs de coraux dans la Baie de Valentine, Iles de Tanimbar, Iles de Seram, de Nusa Laut, de Banda, de Ai, ville d’Ambon, Iles de Buru, Ile du Volcan, iles de Pombo, de Syahrir, de Bacan, de Kayoa, de Dodola, de Maitara, de Makian, de Mare, de Morotai, de Ternate et Tidore, Village d’ Igobul.

Tourisme culturel et historique

Ternate Interest Place

Fort Amsterdam, Fort Bernaveld, Fort Mauritius, Cimetière de soldats du Commonwealh, Palais du Roi Banggai, Malino, Musée Siwa Lima, Fort Belgica, Fort Hollandia, Fort Nassau, Mini Palais, Monument Doolan, Fort Kalamata, Fort Orange, Palais Kedaton du Sultan de Bacan, Palais Kedaton du Sultan de Ternate, couronne du Sultan de Ternate, cache du Général Mc Arthur.

Intérêts spécifiques

Voile et plongée à Banda Neira

Comment s’y rendre

Banda Neira AMQ - Pattimura Airport à Ambon.

Indonesian Dive Sites

Bali - Java - Sumatra - Kalimantan - Sulawesi - Maluku - Nusa Tenggara - Papua

- See more Indonesia Dive Sites -

Like what you see? Are you ready to stand out? You know what to do.