Yogyakarta

TEMPLE DE BOROBODUR * Sultan Palace * Prambanan * Water Castle * Ramayana Performance * PALAIS NGAYOGYAKARTA HADININGRAT

Yogyakarta

Yogyakarta

Yogyakarta est une cité au statut de province située au cœur de Java le long des côtes sud de l’île. Une destination qu’il faut définitivement inclure dans un itinéraire, Yogyakarta étant la destination la plus poplaire après Bali. Ce qui fait l’intérêt de Yogyakarta est son authentique caractère javanais que l’on retrouve à travers ses sites historiques ou son artisanat. De nombreux ateliers permettent d’ailleurs de voir le travail des artisans de la ville.

Borobudur Temple

Le Palais de Yogyakarta (Keraton) est l’un des lieux incontournables pour une visite et est la résidence officielle des rois de Kasultanan Ngayogyakarta Hadiningrat. Le royaume existe toujours de nos jours et reste encore l’un des plus importants d’Indonésie.

Un autre bâtiment historique intéressant est Imogiri, un cimetière royal où reposent les rois de l’ancien Royaume de Mataram (aujourd’hui réparti entre les royaumes de Surakarta et Yogyakarta). Il se situe sur les contreforts des collines Imogiri à Bantul, à peu près à 17 km au sud de la ville de Yogyakarta. Le cimetière a été construit par le Sultan Agung sur cette colline, traversée de 345 marches. Tout visiteur souhaitant visiter le lieu doit revêtir le costume traditionnel Mataram.

Ngayogyakarta Hadiningrat Palace

Le ballet du Ramayana met en scène l’épopée classique du Ramayana. Des représentations sont régulièrement données au pied du plus grand temple hindou d’Indonésie, Prambanan.

L’industrie du batik, les marionnettes en cuir wayang kulit et l’orfèvrerie en argent sont les principales productions artisanales de tradition à Yogyakarta. On peut non seulement les acheter dans des boutiques locales mais aussi observer leur fabrication dans les centres de production. On peut visiter les ateliers de batik à Giriloyo, Imogiri et Bantul; ceux des wayang kulit à Pocung et Bantul; et ceux pour le travail de l’argent à Kotagede.

Indonesian Dive Sites

Bali - Java - Sumatra - Kalimantan - Sulawesi - Maluku - Nusa Tenggara - Papua

- See more Indonesia Dive Sites -